Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pile Driver
Pile Driver
Publicité
6 juillet 2008

PILE DRIVER...

Début 2005, après de longues années de létargie et de compositions en "home studio", Pascal LESAGE et Manuel RODRIGUES décident de re-créer leur Rock band.
Portés par la volonté  de revivre et de partager les sensations explosives de ce courant musical, les 2 guitaristes se mettent en quête d'un batteur et d'un bassiste.
Rapidement  2 jeunes talents alors agés de 17 et 18 ans se présentent et démontrent immédiatement leurs potentiels et leurs sens artistiques :
Benoit DAGAN, batteur et adèpte de la longboard, et Simon BERTIN, bassiste et talentueux dessinateur.

Mai 2005... PILE DRIVER était né...

Imprégné du Rock des 70' et 80', le groupe articula tout d'abord son répertoire en reprenant les titres des groupes et des musiciens phares de ces décennies :
Status Quo, Deep Purple, Ted Nugent, Rolling Stones, AC/DC, Johnny Winter, ZZ Top, Led Zeppelin...
Grâce à la confiance accordée par le propriétaire du Restaurant-Pub à ambiance musicale, l' Indian's Coffee , le groupe fait son premier Café-concert en octobre 2005.
Tout s'enchaîna alors très vite et l'agenda pour la saison 2005/2006 se rempli rapidement .
Café-concerts,  festivals, scènes régionales et
en clôture un billet pour la Fête de la Musique de Morestel (38) ,  l'évènement musical régional majeur où se côtoient pros et amateurs avertis...

2006/2007, en dehors des représentations, furent consacrées à la composition.
Largement plébliscité l'année précédente, PILE DRIVER participa pour la deuxième année consécutive à la Fête de la Musique de Morestel.
La saison s'acheva avec la création de The End Of The Days , un CD  "maison" de 7 titres imprégnés des divers influences Rock, Hard et Heavy dans lesquelles baignent les membres du groupe.

Puis, Benoit et Simon quittent le groupe pour déployer leurs ailes talentueuses vers d'autres cieux...

Rapidement, Jérôme "Gégé" (batteur) et Michael BLANC (bassiste) rejoignent le groupe.
Expérimentés et aguerris à la scène Rock, ces nouveaux venus donnent immédiatement dans le ton !
L'aventure continue de plus belle...

Malheureusement Michael quitte le groupe en février 2008... Michael c'était sa gentillesse, ses qualités musicales, son amitié et son abnégation (200 kms effectués pour venir à chaque répétition et encore plus pour les concerts !!).
Merci beaucoup à toi Michael et bonne route musicale !

Mai 2008, Cédric ANDRIEUX prend la relève à la basse et avale un répertoire de 3h00 en 5 semaines assurant ainsi la programmation de la saison.
Pile Driver  "on the road again" !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité